tefeiri86
lyon, france

Légende
The aftermath
le 18/04/2023 11:55
Cette mini extension mérite quand même un topic à part

apparemment il y aura à-nouveau des rétro-frame :

https://twitter.com/HipstersMTG/status/1643308871681712153/photo/1


(soit-dit en passant, jolrael a été dévoilée il y a plusieurs semaines mais n'est pas encore sur magic-ville^^

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/04/2023 9:14
Citation :
Fini les arpenteurs ?
Faut pas prendre les infos pour argent comptant ici, même quand elles sont données avec beaucoup d'aplomb.
ecophonie
Chartres
le 21/04/2023 9:25
Jamais trop aimé les planeswalker ou plutot les deck friend qui en abusait, 1 seul sur le board qui passe le tour c'est déja énormément de value, 2 ça devient très compliqué de revenir, 3 c'est finito. J'ai toujours pensé qu'il fallait une règle pour limiter le nombre de PW sur le board à 2 max, du moins quand il n'y avait pas trop de carte pour les gérer en masse.
Wizard semble petit à petit proposer des solutions pour les gérer et des alternatives pour les remplacer avec les bêtes transformations qui font un cycle d'action défini avant de redevenir des créas. Perso je suis assez content de la tournure des événement pour le jeu.
Urborg Scavengers, bye bye atraxa
J'aime beaucoup les cartes révélés, y a de beaux sorcery et enchantement, pas de gros thon gamebreaker au possible
Deluxe13
le 21/04/2023 9:38
Bonjour moi l histoire il font ceux qui veulent les arpenteurs down voilà quoi life is life. Les planewalkers c'est comme les moustiques y a des saisons. Âpres il peuvent faire des sauts dans le temps pour retomber dans une époque avec des planeswalker planeswalker Bonne journée
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 21/04/2023 9:49
Si l'histoire avance, la fusion planaire a pu titiller les eldrazis...

Sinon le nouveau karn est pété
GobelinLourdaud
le 21/04/2023 9:54
Je me demande si ce n'est pas les planeswalkers qui ont été phyrexiannisés qui ont perdu leurs étincelles suite à la dephyrexiannisation..?
Hoxy
Do you pay the one?
le 21/04/2023 10:13
Citation :
Je me demande si ce n'est pas les planeswalkers qui ont été phyrexiannisés qui ont perdu leurs étincelles suite à la dephyrexiannisation..?


A priori non, puisque Tyvar est lui aussi devenu une créature, et on sait qu'il ne s'est pas fait compleat.
GobelinLourdaud
le 21/04/2023 10:27
Ah autant pour moi. Je l'ai loupé dans les spoils. Moins de PW ça me va très bien ceci dit =]
0megon
le 21/04/2023 10:33
Citation :


le 21/04/2023 10:13
Citation :
Je me demande si ce n'est pas les planeswalkers qui ont été phyrexiannisés qui ont perdu leurs étincelles suite à la dephyrexiannisation..?


A priori non, puisque Tyvar est lui aussi devenu une créature, et on sait qu'il ne s'est pas fait compleat.


Karn aussi
yannickvakama
La ville es nonais, France
le 21/04/2023 10:34
Ou plutôt ceux qui avaient leur étincelle "entachée" et ceux qui ont sacrifié la leur pour les déphyrexianiser
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 21/04/2023 10:41
Karn a leaké?
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 21/04/2023 10:45
Jai trouvé comme un grand
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 21/04/2023 10:54
La Jirina, Dauntless General remplacera avantageusement le général Général Koudro de Drannith

la hate cimetière est plus sérieuse
la capacité déclenchée est plus utile
coute 1 mana de moins!


Coppercoat Vanguard règle dans humain un problème du Marin instable: c'est plus qu'une 2/2 un peu faible pour agresser, en boostant les autres humains c'est un vrai lord.
Bien sûr, il ne protège que les humains en revanche
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 21/04/2023 11:31
Lien vers Karn ?
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 21/04/2023 12:44
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 21/04/2023 13:57
S'ils gardent des arpenteurs mais de façon moindre ça leur permet faire d'une pierre deux coups. On revient a 2/3 arpenteurs par bloc et pas toujours des nouveaux et comme les pouvoirs ne sont pas illimités par rapport à la roue des couleurs même en jouant sur les combicolors, ça permet de canceled les anciennes capa

Le problème rapport a 2006, c'est qu'ils sortaient trop de PW (Marketing + Hype) surtout dans War of the spark et dans cette édition, ça a fait disparaître le concept de rareté au profit de la puissance

En méchants il pourrait rester Jace comme j'avait dis y'a un mois, on ne sait pas s'il est mort et personne ne l'a purifié
Peut être Tezz et son pont mécanique ? Y'a des cas limite come Davriel, Ob le demon qui a déjà perdu sont étincelle, il va encore plus pété les câbles

Coté "gentils" m'étonnerait qu'ils sacrifient leurs mascottes Tef (qui a passé des siècles sans étincelles), Kaya voir Chandra
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/04/2023 14:01
Honnêtement s'ils enlèvent les aarpenteurs ça donne envie d'arrêter le jeu.

L'edh aura gagné. Au lieu de rajouter la règle que tu puisse jouer les arpenteurs en EDH, ben tu supprimes purement et simplement les arpenteurs pour mettre des vieilles créatures moisies, moches, et légendaires (la pire règle du jeu).

Ceci dit comme prévu cette édition de 50 cartes avec des booster de 5 et probablement à 10 balles piece contient masse Spoiler. Ils respectent rien.

MoM une des meilleures extensions ever.
Aftermath un des plus gros doigts d'honneur envoyé aux joueurs.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 21/04/2023 14:45
ça complète bien MOM qui manquait de créas
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 21/04/2023 15:51
Citation :
ça complète bien MOM qui manquait de créas


bien sur puisque beaucoup sont les verions legend des anciens neo arpenteurs (c'est rigolo)

D'après le fandom MTG wiki Tezz est invulnérable au parachèvement grâce à une injection de bolas

Elspeth avec le halo et sa forme ange est peu être aussi immunisé, elle a disparu en s'envolant dans la lumière des 5 soleils, mais c'est peut être un déplacement physique pas un transplanage

Y'a des gars inexplotés comme Basri le mage des sables apparu que dans les éditions de bases, bizarre

Ca serait bête de se passer de Kashima et son cercle de PW endoctrinés, j'ai verifié cette histoire sur le MTG wiki aussi

Ca laisse potentiellement mes PW préférés, Elspeth, Jace et Tef :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/04/2023 16:09
Citation :
S'ils gardent des arpenteurs mais de façon moindre ça leur permet faire d'une pierre deux coups.
C'est probablement ce qui va se passer, et peut-être pas de façon définitive. Ça permet de faire un peu de place pour les batailles qui sont malgré tout assez proches mécaniquement parlant. Je sais pas pourquoi y en a qui s'affolent sur la disparition des PW, y a pas vraiment de signe dans ce sens.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/04/2023 16:42
Citation :
Ca laisse potentiellement mes PW préférés, Elspeth, Jace et Tef :)

Y a des gens qui aiment Jace ???
Lui, aux dernières nouvelles, il est toujours parachevé. On sait pas encore s'il est en état de stase comme les autres phyrexians, ou si le fait d'être PW lui a donné une immunité ?

Au niveau des raisons, on sait qu'il s'agit d'un acte massif et assez soudain. Si on liste les PW desparkisés, on a déjà :
- Ob Nixilis
- Sarkhan
- Calix (pas de bol pour lui, il a éveillé son étincelle pour rien vu qu'on l'a jamais vu ^^)
- Karn, qui a perdu son étincelle avant les autres !
- Samut, pareil que Calix, vla la frustration...
- Tyvar
- Narset
- Kiora
- Nissa, qui s'est fait soigner son étincelle par Karn pour rien en fait ^^
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.